Monastir.Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tunisie : Inauguration officielle de la nouvelle brasserie de Heineken

Aller en bas

Tunisie : Inauguration officielle de la nouvelle brasserie de Heineken Empty Tunisie : Inauguration officielle de la nouvelle brasserie de Heineken

Message  RuSpIna Ven 31 Oct - 11:31

Tunisie : Inauguration officielle de la nouvelle brasserie de Heineken Heineken%20DraughtKeg2Un investissement de taille, soit 53 millions de dinars pour un secteur à haute valeur ajoutée – il fournira de l’emploi à 150 salariés. C’est la réalisation de la nouvelle brasserie de la Sonabra, fruit d’une joint-venture entre le groupe tunisien Boujbel et le groupe néerlandais Heineken et dont l’inauguration a eu lieu mardi 28 octobre 2008 par Abdelaziz Rassâa, Secrétaire d'Etat chargé de l'Energie renouvelable et de l'Agroalimentaire, Rita D. Rahman, ambassadrice des Pays-Bas à Tunis, le gouverneur de Nabeul et un bon nombre de dirigeants de banques et d’entreprises.


Le Tunisien consomme dix litres de bière par an en moyenne. C’est l’un des chiffres les plus élevés de la région et cela incite les marques étrangères à venir investir en Tunisie. Jusque-là, en la matière, la Tunisie est restée fort conservatrice et le marché ne compte pas plus que trois marques dont une dominante, alors que le Maroc en compte une bonne dizaine au moins et arrive à exporter ses produits jusqu’aux Etats-Unis.

L’investissement du géant néerlandais Heineken est donc le bienvenu, en dépit des réserves que pourraient formuler plusieurs sur la consommation d’alcool. C’est que le projet, qui a nécessité un investissement de 53 millions de dinars, va employer plus de 150 personnes.

Sise à Grombalia, étalée sur une superficie de quatre hectares,la nouvelle brasserie a une capacité de production de 200.000 hectolitres. La consommation nationale est estimée à un million d’hectolitres.Elle est le fruit d’une joint-venture entre le Groupe Boujbel (qu’on retrouve également dans les eaux minérales, jus de fruits et boissons gazeuses) et le groupe néerlandais. Deux marques seront produites : Golden Brau (créée en 1632 en Autriche) déjà commercialisée et la marque phare du brasseur néerlandais, la Heineken, dont la commercialisation est prévue pour début 2009.
Quant à la brasserie, il est bon de le souligner, elle a nécessité un investissement de plus de 200.000 dinars dans le seul traitement des eaux usées. En collaboration avec l’ANPE, la nouvelle brasserie sera totalement verte et ne polluera nullement l’atmosphère, grâce aux techniques nouvelles en matière d’environnement et de recyclage.
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum