Monastir.Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'état de la ville de monastir

+7
farouk
se7eliano
Admin
banko
ghdamsi
Mezri
dawla
11 participants

Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty l'état de la ville de monastir

Message  dawla Jeu 20 Nov - 17:34

par rapport aux autre villes et malhereusment on n'est pas en securité meme pendant la journée.

dawla

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  Mezri Jeu 20 Nov - 17:41

dawla a écrit:par rapport aux autre villes et malhereusment on n'est pas en securité meme pendant la journée.

Ah oui Monastir ne plus la ville de sécurité ,à Monastir on voi plu les wlèd blaid ,Monastir est plein de KGB (Kasserine Gafsa Beja)maintenant on y trouve des nouvelles cités de criminels(Houmt el bejia ,houmt el gwafsia)Hélas la vie de monastiriens est en dangé.
Mezri
Mezri
Nouveau
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  ghdamsi Sam 22 Nov - 17:38

Je suis d´accord avec vous tous concernant la proprete de la ville et sa securite
ghdamsi
ghdamsi

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Sam 22 Nov - 17:49

Monastir est devenue 1 ville sale aussi bien sur le plan sanitaire que securitaire.il ne faut pas tout mettre sur le dos des KGB.il ya 1 peu de ça, mais il ne faut pas tomber dans la xenophobie.la premiere faute a cela,incombe a ses residents Monastiriens: les monastiriens ont eux memes contribue a la degradation de notre chere ville,malheureusement, par leur egoisme marque en ne regardantque leur propre interet personnel,en ne s'interessant qu a ce qui se passe devant chez soi ,le reste ne les intersse plus. les riches Monastiriens investissent ailleurs que dans leur ville et tournent le dos aleur ville natale(:Monastir madfen moush masken) et preferent vivre ailleurs. ceux qui y vivent actuellement ,sont des gens AYASHAS et preferent se taire et les quelques aises preferent entrer dans le systeme politique en place pour preserver leur acquis,ce systeme qui est a l'origine de la degringolade: depuis le changement ,tout va a l'envers a MONASTIR: on adopte tout ce qui nui a la ville:destruction de l'infrastructure existante (plus de SHTT,SOMOTEX,MAAMEL ENJARA,Sidi Mansour ......),elus municipaux beni oui oui qui sont la que pour approuver ce que les autorites locales decretent:detruire tout cequi a ete fait durant l'ere bourguiba:detruire la ville par ses propres fils:plus de bonnes constructions,plus d'infrastructures pour l'embauche,donner l'hygiene de la ville a des particuliers pour qu'elle devienne plus insalubre ,des plages sales et impropres à la beignade,des kiosques insalubres deriges par les barbouses tout le long de la corniche,une marina sans animation et sans vie,et de la decoule la formation de quartiers KGB ,des cafés pleins de chomeurs:des gens en quete d'argent facile d'où l'insecurite:vols,braquage ......,(ma da el kased kan el fasad) ....ala prochaine

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  Admin Sam 22 Nov - 17:55

enfin je n'ai rien à ajouter,banko a tout dit,c'est vrai on essaye de mettre tout sur le dos de KGB, oui c'est facile de jeter la faute sur les autres.chers monastiriens réveillez-vous yerhamkom allah

l'état de la ville de monastir Afbeel11
Admin
Admin
Admin

Messages : 384
Date d'inscription : 03/10/2008

https://monastirr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  se7eliano Dim 23 Nov - 8:46

Admin a écrit:enfin je n'ai rien à ajouter,banko a tout dit,c'est vrai on essaye de mettre tout sur le dos de KGB, oui c'est facile de jeter la faute sur les autres.chers monastiriens réveillez-vous yerhamkom allah

l'état de la ville de monastir Afbeel11

wallahi yesseur t7achem cette photo, surtout que l'endroit est supposé touristique.

Ici, on s'interroge sur le rôle de la municipalité

se7eliano

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  dawla Dim 23 Nov - 9:04

j'ai rentré à Monastir avec ma femme( etrangère) meme ma femme a constaté que la jolie Monastir est devenue une énorme poubelle, desolé pour cette expression mais c'est une façon de décrire la situation .
vraiment j'avais honte ,il ne faut pas mettre tout sur les dos de KGB enfin on est tous tunisiens les vrais coupables sont les responsables de la minucipalité(buveurs de café, ils utilisent les journaux à la place du dossiers et le bla bla bla...)et surtout l'archi millionaire qui s'occupe (soi- disant) du ZEBLA,je ne comprends pas pourquoi on lui renouvelle chaque année le contrat?(monopolie).

dawla

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  farouk Dim 23 Nov - 9:19

absence totale de la municipalité, ya pas d'intervention rapide, ça ne peut pas durer longtemps ça
farouk
farouk

Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  autrichien Dim 23 Nov - 9:21

pour temps cette photo est juste dernière notre fameuse municipalité

autrichien

Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  RuSpIna Dim 23 Nov - 10:26

a l'epoque de bourguiba, un certain moment monastir à été nommé "petit paris" pq elle était tres belle et stt avec l'eclairage et pr sa propreté,
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  Mezri Dim 23 Nov - 10:57

tu as raison ruspina,mais pourqoi??les gens qui travaillent fil baladia aktharhom msatria.
Mezri
Mezri
Nouveau
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  monas Dim 23 Nov - 10:57

l'état de la ville de monastir ne pas fleurissant
monas
monas

Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Dim 23 Nov - 11:14

Message supprimer par l'admin

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Dim 23 Nov - 11:16

Message supprimer par l'admin

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Dim 23 Nov - 11:16

j ai bien fait une analyse de la situation de la ville de MONASTIR,analyse qui se basait sur une interpretation objective des faits et des constatations vecus a MONASTIR,mais malheureusement la direction de ce forum a prefere la censure et cela en dit long .

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  RuSpIna Dim 23 Nov - 12:07

banko a écrit:j ai bien fait une analyse de la situation de la ville de MONASTIR,analyse qui se basait sur une interpretation objective des faits et des constatations vecus a MONASTIR,mais malheureusement la direction de ce forum a prefere la censure et cela en dit long .

chnawa si on parle pas en tte objectivité pour le bien de notre ville ma3anna win nouslou,, commençons par soit meme,, on doit parler librement bellehi
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Dim 23 Nov - 14:48

merci pour la direction pour avoir publier mon article et de ne pas jouer la carte de la censure.il faut habituer les gens à dire ce qu'ils pensent sans aucune contrainte et èmettre objectivement des interprètations sans atteindre à la liberte des autres et sans toucher à leur personne.Nous avons assez souffert, dans le temps,du muselage de nos ''becs''et de la censure de nos ecrits. Je pense que le temps des censures est bel et bien rèvolu et que l'air du changement l'a complètement balayè.

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  RuSpIna Lun 24 Nov - 12:10

banko a écrit:j ai bien fait une analyse de la situation de la ville de MONASTIR,analyse qui se basait sur une interpretation objective des faits et des constatations vecus a MONASTIR,mais malheureusement la direction de ce forum a prefere la censure et cela en dit long .

chnawa si on parle pas en tte objectivité pour le bien de notre ville ma3anna win nouslou,, commençons par soit meme,, on doit parler librement bellehi
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Lun 24 Nov - 12:12

merci pour la direction pour avoir publier mon article et de ne pas jouer la carte de la censure.il faut habituer les gens à dire ce qu'ils pensent sans aucune contrainte et èmettre objectivement des interprètations sans atteindre à la liberte des autres et sans toucher à leur personne.Nous avons assez souffert, dans le temps,du muselage de nos ''becs''et de la censure de nos ecrits. Je pense que le temps des censures est bel et bien rèvolu et que l'air du changement l'a complètement balayè.

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  ghdamsi Lun 24 Nov - 12:18

Banko a dit

"les Monastiriens etaient previligies du temps de BOURGUIBA"

Je ne suis pas de ton avis, peut etre quques mais Bourguiba parlait tjoujours Tunisie non pas Monastir.
ghdamsi
ghdamsi

Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  Mestiri YSL Lun 24 Nov - 12:20

on doit signaler le signale dalarme en Monastir, rani 3amal ltali, wine wled el bled, wine el baladeya wine el wilaya, vraiment el Mestir wallet thasham el wsakh, wel brayneya mlaw el bled
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Nouveau
Nouveau

Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  monas Lun 24 Nov - 12:31

Mestiri YSL a écrit:on doit signaler le signale dalarme en Monastir, rani 3amal ltali, wine wled el bled, wine el baladeya wine el wilaya, vraiment el Mestir wallet thasham el wsakh, wel brayneya mlaw el bled

kesk il faut faire ?
monas
monas

Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  banko Lun 24 Nov - 12:33

ce n'est pas moi qui disais que lesMonastiriens etaient priviligies du temps de BOURGUIBA,mais les partisans du changement de 1987pensaient et disaient cela pour justifier leur acte de vandalisme que connait actuellement notre chأére et belle MONASTIR. il faut que les Monastiriens ouvrent bien leurs yeux et prennent conscience de tout ce qui se trame derriere leurs dos et agissent en consequence,sinon ,ca sera trop trop tard.wa man andhara fa kad aadhara................................Merci

banko

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'état de la ville de monastir Empty Re: l'état de la ville de monastir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum