Monastir.Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

la pollution que dégage l'usine de savon

+2
RuSpIna
mestiri08
6 participants

Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mestiri08 Jeu 20 Nov - 15:38

salut à tous.
parlant de propreté à monastir, je veux vous signaler un problème qui a constitué depuis longtemps une vraie source d'insatisfaction pour les monastiriens.
il s'agit de la pollution que dégage l'usine de savon situé face au port de monastir à sta7 jabeur lors du traitement de fitoura et marjine surtout en automne et en hiver. c'est tellement énorme et polluant que l'on sent l'odeur dès l'entrée à monastir que ce soit de sousse ou de khniss. il est à noter que les habitants de sta7 jabeur surtout ont porté plaintes à maintes reprises pour mettre fin à cette pollution qui nuit énormement à une ville touristique comme Monastir mais en vain.
arrivera t-il un jour où l'on voit cette usine se déplacer vers une zone industrielle ou au moins investir dans une technologie qui diminue au minimum la sortie de ces vapeurs polluantes? espérons en tout cas que ça ne va pas tarder.

mestiri08

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  RuSpIna Jeu 20 Nov - 15:52

mestiri08 a écrit:salut à tous.
parlant de propreté à monastir, je veux vous signaler un problème qui a constitué depuis longtemps une vraie source d'insatisfaction pour les monastiriens.
il s'agit de la pollution que dégage l'usine de savon situé face au port de monastir à sta7 jabeur lors du traitement de fitoura et marjine surtout en automne et en hiver. c'est tellement énorme et polluant que l'on sent l'odeur dès l'entrée à monastir que ce soit de sousse ou de khniss. il est à noter que les habitants de sta7 jabeur surtout ont porté plaintes à maintes reprises pour mettre fin à cette pollution qui nuit énormement à une ville touristique comme Monastir mais en vain.
arrivera t-il un jour où l'on voit cette usine se déplacer vers une zone industrielle ou au moins investir dans une technologie qui diminue au minimum la sortie de ces vapeurs polluantes? espérons en tout cas que ça ne va pas tarder.

ça c vrai, c pourtant une famille tres connue de monastir qui est propriétaire de cette usine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais tous les habitant ont droit de proter plainte contre ces odeurs nauséabondes et nuisibles a la santé!! surtout que ds cette zones y'a pas que les habitués à cette odeur mais des universités et des lycés..
je me souviens des qq amis a moi, en passant à coté de la zone industrielle de sousse, des qu'ils ont senti la meme odeur "ya ri7et el mestir" Embarassed Embarassed

c franchement honteux
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  monas Jeu 20 Nov - 15:59

msaken les gens qui habitent a coté barcha riha et poussière.la question jusqua qand ?
monas
monas

Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Admin Jeu 20 Nov - 16:05

merci mestiri08 c'est un sujet tres important.ç a m'arrive de passer devant l'usine de fitoura, wallahi c'est affreux et honteux c pas normal on est en 2008 ces genres des usines doivent disparaitre.La santé du citoyen est plus importante que cette ancienne usine.mais malheureusement les capitalistes ne pensent qu'à leur dieu l'argent.
Admin
Admin
Admin

Messages : 384
Date d'inscription : 03/10/2008

https://monastirr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  dawla Jeu 20 Nov - 16:14

je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur

dawla

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  mestiri08 Jeu 20 Nov - 16:18

je me demande où sont les autorités locales et que font-ils face à ce genre de problèmes qui dégradent considérablement la qualité de la vie à Monastir. beaucoup de plaintes n'ont pas trouvé suite concernant ce problème et ce parceque peut être les propriétaires sont bien placés pour défendre leurs intérêts auprés des autorités locales. la saison des collectes des olives sera bientôt ouverte ce qui se traduit par un retour en force de l'activité de cette usine et un retour à ces odeurs néfastes à la santé humaine. alors, essayons de trouver une solution une fois pour toute pour ce problème et ce pour garder un cadre de vie agréable et propre pour tous les habitants de notre chère Monastir.

mestiri08

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Mezri Jeu 20 Nov - 16:20

mestiri08 a écrit:beaucoup de plaintes n'ont pas trouvé suite concernant ce problème et ce parceque peut être les propriétaires sont bien placés pour défendre leurs intérêts auprés des autorités locales..

on est un pays devloppé,mais notre mentalité intaa aalem thaleth.
Mezri
Mezri
Nouveau
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  RuSpIna Mar 25 Nov - 18:03

dawla a écrit:je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur

le propriétaire de cette usine va batir un masjed dans une tout petit terrain (un petit jardin public dans la cité de R4) de son propres argent ahawka sadaka jaria ourabi yeghfer 7aja b7aja o5ra
RuSpIna
RuSpIna
Nouveau
Nouveau

Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Mezri Mar 25 Nov - 18:08

RuSpIna a écrit:
dawla a écrit:je souhaite qe moulaha(le proprietaire) passe qelqes jours dedant avec ces enfants je vous assure que le lendemaint passera au docteur

le propriétaire de cette usine va batir un masjed dans une tout petit terrain (un petit jardin public dans la cité de R4) de son propres argent ahawka sadaka jaria ourabi yeghfer 7aja b7aja o5ra

winchallah isakker la fabrique wi rettah ennass mejjifa wel ghabra
Mezri
Mezri
Nouveau
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pollution que dégage l'usine de savon Empty Re: la pollution que dégage l'usine de savon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum